du domaine du framire

du domaine du framire

Braque allemand à poil court

C'EST AVANT TOUT MON PLAISIR !

C'EST AVANT TOUT MON PLAISIR !

Situé entre les Corbières et le Minervois, sur la route reliant les Deux Mers, aux abords du Canal du Midi, classé Patrimoine Mondial de l'Unesco et de l'Aude, l'élevage a été créé en 1977, d'abord de Berger Allemand dans l'Est de la France, puis devenu chasseur, dans le Sud.

J'ai acquis ma première Braque Allemand en 1999, ORPHEE DES COMPAGNONS D'ARMOR, mais à l'époque, je ne connaissais pas les concours. Je l'ai mariée plusieurs fois avec un descendant de Boris des Bois Sauvages, MIRC, qui m'ont produits d'extraordinaires chiens de chasse dont (
TR) TESS DU DOMAINE DU FRAMIRE, Trialer d'Automne à 21 mois. Elle a su transmettre à toute sa descendance, issue des champions : Lanson Sojas Des Plaines, Paco de la Mare à Pilar et V.I.P. du Mas de l'Arbre, ses qualités exceptionnelles de chasse et d'équilibre.

Une véritable passion pour ce chien d'arrêt et le goût du challenge m'ont amené à viser plus haut avec en prime les temps forts que sont les compétitions et pour avoir envie de relever de nouveaux défis.

Avec (CH TR) RINA DU MAS DE L'ARBRE, Elite B, Recommandée, BICP 1ère Cat. 30/32, Vice-Championne du Monde des Braques Allemands GT 2004, 5e au Championnat du Monde des Continentaux GT 2004, Vice-Vainqueur de l'Open de France Automne 2005, 5e du Palmarès Travail des Braques Allemands 2005, Championne de Travail Printemps/Automne 4 cases, Championne Internationale de Beauté en 2003 et, cerise sur le gâteau, Championne de France de Conformité au Standard en 2004, la passion des fields-trials l'a emportée. J'ai passé des années glorieuses, ravie que Sylvain Le Gall me l'ai choisie, fière d'avoir pu la suivre sur les terrains en France et à l'étranger et je lui suis infiniment reconnaissante de m'avoir emmenée à plusieurs championnats du monde (elle a été sélectionnée 5 fois), classée à toutes les Coupes de France et tout ceci grâce à ses dresseurs et conducteurs Hervé Demètre et Laurent Veyssière.

A partir de là, j'ai fondé tout mon espoir en achetant au Team Vessella TAHITI DES GRANGES DE LA DOMBES (Démon de la Porte de Becray x Freia Della Luana), malheureusement décédée dans mes bras à l'âge de 6 mois. (CH) UZES DU PAS DES CABANELLES n'a pas pu remplacer cette immense perte ( je ne m'en suis d'ailleurs jamais remise) mais elle m'a apportée beaucoup de satisfaction en travail et en beauté puisqu'en moins de 3 ans, elle a été Championne Internationale de Beauté. J'ai eu également la chance de pouvoir choisir VIPERE DU MAS DE L'ARBRE, gagnante de la Nationale d'Elevage 2005 en Classe Jeune et qui a produit 2 champions, enfin, pour finir d'agrandir la famille (CH) VIVARINA DES GRANGES DE LA DOMBES que m'ont offert Mr et Mme Vessella et (CH) VICOMTE DES GRANGES DE LA DOMBES, sa particularité : TRUITE NOIR, qui, de par ses nombreuses saillies, marque son empreinte sur toute sa descendance quelque soit la lice. Je ne compte plus les nombreux éloges des propriétaires des chiots de Vicomte, tellement ses capacités de chasse sont retransmises, tous deux ont suivi le même parcours en travail et beauté. Le 26 août 2013, sont nés ITAL et ISHKA DU DOMAINE DU FRAMIRE, magnifiques TRUITES NOIRS, les tous derniers enfants de Vicomte et d'Eden du Mas de l'Arbre qui appartenait à notre très regretté Sylvain, malheureusement traumatisée et se laissant mourir, je l'ai sauvée in extremis de l'association "Un gîte, une gamelle" de Rivesaltes (66) (que je remercie beaucoup pour leur dévouement) où je l'avais placée pensant lui trouver une famille d'accueil, elle n'était faite que pour finir ses jours chez moi et avec moi, depuis, elle n'a jamais passée une seconde enfermée dans un chenil et marche en promenade sans laisse.

Ayant voulu privilégier ses pouvoirs, les portées de Rina ont été très tardives et peu nombreuses, vide plusieurs fois et chaleurs cachées, peu de chiots sont nés de trois unions, la première avec Mack de la Porte de Becray où deux championnes (CH) BASTILLE et (CH TR) BAILA MORENA sont sortis du lot et la deuxième et troisième, sur les conseils de son conducteur Laurent Veyssière, avec Paco, son demi-frère, où là encore, deux graines de championnes sont nées (CH) DOLCE VITA et (CH TR) DAPHNEE.

Cette dernière
appartenait à notre regreté Sylvain à qui j'en avait fait cadeau et qui m'a été rendu peu après cet horrible drame.

En peu de temps, elle est devenu Championne d'Automne, Championne de Gibiers Naturels, en 2012, elle a été sélectionée et participée à la Coupe Méditerranéenne Automne en Serbie et pour couronner le tout, très exactement 10 ans après sa mère, elle remporte le titre de Vice-Championne du Monde des Braques Allemands par équipe Automne Italie 2014.

Pourquoi un tel mariage et une telle consanguinité : Fixer les deux courants de sang et faire ressortir les immenses qualités des deux plus grands champions de cette époque, Paco et Rina.

Depuis le 28 mars 2014, une future graine de championne est arrivée dans ma vie, dans une famille déjà bien nombreuse mais tant pis et espérons également sur les terrains de concours JADE DU DOMAINE DU FRAMIRE, née du mariage très tardif de Daphnée et Calin du Domaine du Framiré, tous deux ELITE B.

A ce jour,  j'ai produit 10 champions de travail et beauté dont j'en suis très fière et ce, sans compter mes reproducteurs qui possèdent d'autres affixes et qui sont également champions :

TESS DU DOMAINE DU FRAMIRE (Orphée des Compagnons d'Armor x Mirc)   TRIALER

BASTILLE DU DOMAINE DU FRAMIRE (Rina du Mas de l'Arbre x Mack de la Porte de Becray)   TRIALER  CHIB

BAILA MORENA DU DOMAINE DU FRAMIRE (Rina du Mas de l'Arbre x Mack de la Porte de Becray)   TRIALER   ELITE B  RECOMMANDEE   CHAMPIONNE DE TRAVAIL  CHIB

CALIN DU DOMAINE DU FRAMIRE (Vipère du Mas de l'Arbre x Lanson Sojas des Plaines) TRIALER   ELITE B RECOMMANDE

CHAMPION DU DOMAINE DU FRAMIRE (Vipère du Mas de l'Arbre x Lanson Sojas des Plaines)   CHIB

DAPHNEE DU DOMAINE DU FRAMIRE (Rina x Paco)   TRIALER   ELITE B RECOMMANDEE   CHIB   CHAMPIONNE DE GIBIER TIRE CHAMPIONNE DE GIBIER NATUREL

VICE-CHAMPIONNE DU MONDE DES BRAQUES ALLEMANDS P/ EQUIPE AUTOMNE ITALIE 2014

DOLCE VITA DU DOMAINE DU FRAMIRE (Rina x Paco)   CHIB

GAP DU DOMAINE DU FRAMIRE (Vivarina des Granges de la Dombes x V.I.P. du Mas de l'Arbre)   TRIALER


GLAMOUR DU DOMAINE DU FRAMIRE (Darling du Clos des Morandes x Asko du Mas de l'Arbre)   TRIALER

HIP HIP HIP HOURA DU DOMAINE DU FRAMIRE (Baila Morena du Domaine du  Framiré x Domino du Pied du Mont)   TRIALER  RECOMMANDEE 


CHAMPIONNE DE GIBIER TIRE




Je profite de cette occasion pour remercier mes clients ainsi que leurs dresseurs/conducteurs, du travail qu'ils ont acompli avec leurs braques allemands lors des compétitions.



A LA QUESTION QUE TOUT FUTUR ACQUEREUR ME POSE : OUI, JE CHASSE AVEC TOUS MES CHIENS ET JE POSSEDE MON PERMIS DE CHASSE DEPUIS BIEN LONGTEMPS.



Tous mes reproducteurs ont obtenu le Test d'Aptitudes Naturelles, sont primés en travail et beauté, ils sont tous radiographiés dysplasie "A", non porteurs d'EBJ, indemnes de la maladie de WV2 et concernant la filiation, l'identification génétique est réalisée.


 


Toutes ces précautions sont prises afin de vous garantir le meilleur sujet possible.



Depuis 2006, je suis correspondante du Club Français du Braque Allemand, Région Languedoc-Roussillon et j'organise tous les ans, une journée comprenant le TAN (Test d'Aptitudes Naturelles), une séance de confirmation et un rapport en eau profonde.

 


Lors de ces TAN, les meilleurs éléments pourront prétendre à une carrière en Field Trial, afin de péréniser la sélection au sein de notre élevage.




NB : NE RISQUER PAS DE PASSER A COTE D'INFORMATIONS PRIMORDIALES ET REGARDER LES RUBRIQUES SE TROUVANT A GAUCHE DU BANDEAU DU SITE : 



NOTRE ELEVAGE - VOTRE CHIOT - POURQUOI LOF ? - DEPISTAGES - PHOTOS BB - RESULTATS TRAVAIL - BEAUTE




 


CERTIFICAT DE CAPACITE DSV N° 11-120  

  N° ELEVEUR SCC 680338


N° SOCIETAIRE SCLR 6901

SIRET N° 44129952600018


 

 

 
REALISATION ET PUBLICATION DE MON SITE MARS 2014

LES TEXTES ET PHOTOS SONT LA PROPRIETE EXCLUSIVE DE MON SITE






 


 

 

 

RINA AUX CHAMPIONNATS DU MONDE ET A L'OPEN DE FRANCE

RINA AUX CHAMPIONNATS DU MONDE ET A L'OPEN DE FRANCE

RINA ET SON CONDUCTEUR LAURENT VEYSSIERE

RINA ET SON CONDUCTEUR LAURENT VEYSSIERE

RINA ET SES ENFANTS : DAPHNEE

RINA ET SES ENFANTS : DAPHNEE

RINA ET SES ENFANTS : BAILA MORENA

RINA ET SES ENFANTS : BAILA MORENA

RINA ET SES ENFANTS : DOLCE VITA

RINA ET SES ENFANTS :  DOLCE VITA

RINA ET SES ENFANTS : BASTILLE

RINA ET SES ENFANTS : BASTILLE

RINA ET SES PETITS ENFANTS : HIP HIP HIP HOURA

RINA ET SES PETITS ENFANTS : HIP HIP HIP HOURA

BUZES (UZES DU PAS DES CABANELLES/MIRC)

BUZES (UZES DU PAS DES CABANELLES/MIRC)